Pour compléter son offre en matière de blocs-portes de recoupement de circulation, MALERBA propose une toute nouvelle gamme de blocs-portes D.A.S. équipés de pivot linteau motorisé. Ces nouveaux produits permettent tout à la fois de concilier sécurité incendie, facilité de passage et contrôle des accès.
En effet, ces produits novateurs s’ouvrent automatiquement sans avoir à toucher les vantaux, dans n’importe quel sens de circulation. Ils combinent ainsi les avantages d’un bloc-porte double action (= sens de circulation indifférent) et d’un bloc-porte avec opérateur d’ouverture/refermeture (= ouverture automatique à l’approche). Raccordés au CMSI, ce sont des D.A.S. certifiés NF mode 2 qui peuvent être installés dans les ERP et les IGH. Ainsi, en cas d’alerte incendie déclenchée par le CMSI, les portes sont maintenues en position de sécurité tout en laissant le passage libre pour assurer l’évacuation issue de secours.
De plus, ces blocs-portes offrent également la possibilité de contrôler les accès. Généralement positionnés dans des couloirs et maintenus en position fermée, ils peuvent être associés à un dispositif de verrouillage pour issues de secours, jouant ainsi un rôle déterminant dans la gestion des accès en permettant de contrôler les entrées/sorties.
Enfin, le fait qu’ils offrent la possibilité d’une ouverture automatique, sans contact et sans effort dans les 2 sens de circulation, apporte bien évidemment une réponse adaptée en termes de facilité de circulation et d’accessibilité, ainsi que d’hygiène.
La gamme se compose de blocs-portes bois pleins, 1 vantail et 2 vantaux, présentant une résistance au feu EI30 et EI60, D.A.S. certifié NF Mode 2, disponibles sur huisserie bois avec ou sans montant, validés sur de larges plages dimensionnelles et équipés de pivot linteau motorisé T5 PLM force 3-4-5. Pour plus d’information, se référer aux fiches produits.
Pour en savoir plus : voir la fiche solution